- Vue Des Marchés
- 25/02/2020
• La bonne tenue des indicateurs économiques américains soutient la croissance mondiale, mais les incertitudes politiques (conflits commerciaux, Brexit, Italie) pèseront sur le moral des marchés dans les prochains mois. La remontée des taux directeurs de la Fed aura des conséquences globales.
• Certaines devises de marchés émergents sont en train de se déprécier fortement du fait de la hausse des taux américains, mais une crise mondiale est peu probable compte tenu de la solidité globale des fondamentaux économiques.
• L’incertitude politique contribuera à maintenir les rendements des emprunts d’État refuge à de bas niveaux. Toutefois, à long terme, la résilience de la croissance, l’inflation et la réduction des mesures de relance des banques centrales devraient pousser les rendements obligataires à la hausse.
• La volatilité est faible sur les marchés actions et sur les marchés de taux des pays développés alors qu’un resserrement des politiques monétaires se profile à l’horizon. Nous conservons un positionnement défensif par le biais d’actifs monétaires et nous privilégions les actions aux obligations en prévision du resserrement des politiques monétaires.
RELATED INSIGHTS
The team translates macro and quant views into investment ideas that feed into the investment process.